[Offre d’emploi] Mandataire en brevets européens spécialisé dans le domaine de la Chimie
[Offre d'emploi] Mandataire en brevets européens spécialisé dans le domaine de la Chimie Nous sommes à la recherche d’un mandataire en brevets européens spécialisé dans le [...]
[Offre d’emploi] Mandataire en brevets européens spécialisé dans le domaine de la Biologie/Biotechnologie
[Offre d'emploi] Mandataire en brevets européens spécialisé dans le domaine de la Biologie/Biotechnologie Nous sommes à la recherche d’un mandataire en brevets européens spécialisé dans le [...]
[Offre d’emploi] Assistant(e) Admin en Propriété Industrielle (brevets) – CDI
[Offre d'emploi] Assistant(e) Admin en Propriété Industrielle (brevets) Nous sommes à la recherche de deux assistant(e)s admin spécialisé(e)s en Propriété Industrielle pour renforcer notre équipe administrative [...]
Communiqué du 25/01/23 | Laurence Rivière et Bastien Fournié rejoignent l’équipe des Associés d’ICOSA
ICOSA est très fière d’annoncer l’association de deux de ses talents, Laurence Rivière et Bastien Fournié, au 1er janvier 2023.
CONTREFACON DE LOGICIELS : 3 millions de bonnes raisons de faire valoir ses droits
Un logiciel est un actif immatériel précieux, à protéger, surveiller et défendre pour assurer longue vie et prospérité à la société qui l’a développé.
Inscrire sa marque dans la révolution digitale
Réussir son business en ligne est un défi et la marque est un atout stratégique. Ce n’est un secret pour personne, il est impossible de nos jours d’avoir un business sans être présent sur le web.
Validité d’un modèle de brique Lego ou comment protéger l’identité d’un produit ?
Depuis que son brevet est tombé dans le domaine public en 1988, la firme danoise Lego a bien du mal à lutter efficacement contre les concurrents de plus en plus nombreux. Dépôts de marques et de modèles vont bon train autour des différentes pièces et personnages. Néanmoins, bien qu’enregistrés, la validité de ces titres n’est pas garantie.
Le « sans marque », une stratégie marketing viable ?
La marque est le seul moyen d’identifier un produit déterminé, de ceux des concurrents. Pourtant, certains industriels communiquent largement autour du choix du « sans marque ». Mettant en avant une rupture avec le marketing traditionnel, ils conservent en réalité les codes des signes distinctifs, faisant glisser une potentielle propriété intellectuelle de la marque vers un ensemble d’éléments.
Les « Satan Shoes », œuvre d’art ou simple contrefaçon ?
Le vendredi 26 mars 2021, une affaire a fait couler beaucoup d’encre aux Etats-Unis. En jeu : la vente d’un modèle de « Satan Shoes », par la société MSCHF, connue pour ses diverses réinterprétations choquantes d’objets et d’œuvres d’art. Il s’agit cette fois d’un détournement de la basket « Air Max 97 » de Nike.